mercredi Mai 25, 2022
Téléphone : +33.1.83.06.02.40

Appel à participation - Collecte et don d'instruments de musique pour l'Ukraine

2 LOGO FAAR CSFI pil soundDans le contexte du conflit en Ukraine et suite au premier communiqué diffusé sur les actions en cours et à venir pour donner accès à la pratique instrumentale aux réfugiés présents en France, la CSFI a décidé de s'engager au côté de l'ONG Sound without Borders (SWB) qui a pour objectif de collecter et de faire des dons d'instruments de musique aux réfugiés présents en France.

Nos organisations sont en train de prendre contact avec les associations engagées auprès des réfugiés et le dispositif va se préciser.

L'ONG SWB recensera les disponibilités d'instruments et les besoins à travers une plateforme Internet. Des particuliers et des professionnels seront sollicités pour donner des instruments.

Vous pouvez participer à la réception et la redistribution de ces instruments vers ces musiciens réfugiés de trois façons:
 
  1. En acceptant de réceptionner les instruments qui vous seront déposés physiquement par des donateurs particuliers.
    Vous pourrez alors vérifier leur jouabilité et effectuer des réglages basiques au besoin, que vous soyez luthiers/facteurs ou commerçants d'instruments de musique. Ne seront acceptés que les instruments en bon état et pouvant être joués en ne faisant que quelques manipulations simples (cordes, accordage…) et sans frais important de main d’œuvre ou de temps de travail.
    Il vous sera ensuite demandé de les conserver en attendant que des associations qui s’occupent de réfugiés viennent les récupérer pour les distribuer aux personnes en ayant fait la demande.
    L’ensemble des étapes se feront en restant en contact avec le site de l’association SWB.
    Dans certains cas, des envois pourraient être nécessaires. Dans cette éventualité, les frais d’envois pourront vous être remboursés.
     
  2. Vous souhaitez faire un don financier (don défiscalisé) afin de participer aux frais de transport des instruments en amont et en aval.
     
  3. Vous avez un instrument à donner, que vous soyez particulier, luthiers/facteurs ou commerçants d'instruments de musique

Merci de nous faire savoir par retour de mail si vous souhaitez prendre part à cette action et, si oui, de quelle manière. Votre contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +33 (0)6 32 67 07 96
Login to post comments