jeudi Oct 21, 2021
Téléphone : +33.1.83.06.02.40

La facture instrumentale à l'honneur pour l'édition 2022 de Tous à l'Opéra

 
La Réunion des Opéras de France (ROF) organise chaque printemps la manifestation Tous à l’Opéra dont l’ambition est d’inciter le plus grand nombre à pousser les portes des opéras. 
En 2022, cette opération est prévue le week-end du 6-7-8 mai. De nombreuses animations seront proposées dans les maisons d’opéra : répétitions publiques, visites des coulisses, ateliers costumes et maquillages etc.

Et la facture instrumentale sera à l’honneur pour cette 15ème édition intitulée « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène »
 
Les facteurs et luthiers présents autour des opéras participants à l'opération seront sollicités afin qu'ils puissent prendre part à la manifestation et proposer des animations et des ateliers de découverte des instruments de musique au sein-même des maisons d'opéras ou bien dans le cadre des parcours hors les murs.
 
opéra
 
La filière des instruments de musique est représentée par la CSFI et la Chambre syndicale des métiers de la musique (CSMM) pour le compte de la branche AMAD (Art, métiers d'art et design)
 
L'Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM) tient le rôle d'opérateur. Il fera le lien avec les équipes des opéras et centralisera l’ensemble de la programmation et de la communication relative à la facture instrumentale dans cet événement.
 
Nous revenons vers vous avec plus d'informations très rapidement !
 
En savoir plus :