Le pass Culture et les instruments de musique
Qu'est-ce que le pass Culture ?
Créé en 2017, le pass Culture est une plateforme qui prend la forme d'une application et d'une web-application, grâce à laquelle les jeunes âgés de 15 à 18 ans découvrent et réservent des propositions culturelles diversifiées autour d’eux. Depuis le mois de janvier 2022 les jeunes de 15, 16 et 17 ans sont éligibles au pass Culture.
Instruments de musique et pass Culture
Au début de ce projet, les instruments de musique n’étaient pas inclus dans les propositions culturelles. La CSFI s’est aussitôt emparée de cette question afin qu’ils soient considérés, comme il se doit, comme biens culturels et proposés aux enfants !
→ Voir la liste des instruments de musique éligibles
En savoir plus et vos contacts : pour toute question, vous pouvez nous contacter ou contacter directement l’équipe du pass Culture : https://pass.culture.fr/ rubrique « Nous contacter » ou à l’adresse support@passculture.app
Le 12 septembre 2023 : Conformément aux évolutions des CGU du pass Culture et à compter du 20 septembre 2023, la création d’offres de bons d'achat pour la vente de produits ne sera plus autorisée sur le pass Culture. Par conséquent, à compter de cette date, les offres actives de bons d'achat seront supprimées par nos équipes et les réservations en cours se verront annulées.
Cependant, il sera possible de créer des offres unitaires en proposant une participation avec le pass Culture. Ces offres devront toutefois respecter certaines règles (vous trouverez en pièce jointe le contenu des pages de FAQ dédiée qui seront mises à jour le 12 septembre) :
• Chaque offre ne devra concerner qu’un seul produit.
• Le titre devra préciser le modèle et la marque du produit en question.
• Le montant de la participation du pass Culture et le montant restant à régler par l’utilisateur le cas échéant sont à préciser dans la description.
• Les offres sur mesure pour des utilisateurs se présentant en magasin sont possibles. Toutefois, elles ne doivent en aucun cas mentionner le nom ou prénom de l’utilisateur, ni divulguer aucune information personnelle. Les stocks de ces offres devront également être de “1”.