Image

 


 Les Harpes Camac

France

www.camac-harps.com

icone facebook icone facebook Le Blog

 

Image

Entretien avec Jakez François - Président

 

1. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Fabricant de harpes depuis cinquante ans, Les Harpes Camac font s’accorder tradition et innovation dans une même sonorité indéniablement française. Sous l’impulsion de leur actuel président et harpiste Jakez François, la créativité des Harpes Camac s'exprime avec excellence dans des esthétiques très diversifiées. La vaste gamme des Harpes Camac couvre tous les styles de harpes, des traditions celtiques et sud-américaines aux harpes classiques et électriques, des petites harpes portables aux plus prestigieuses harpes d’orchestre.
Fabriquées dans des ateliers situés en Pays d’Ancenis (région nantaise), les Harpes Camac sont présentes dans le monde entier au travers d’un réseau de magasins propres (France, Allemagne, Pays Bas, Espagne) et de partenaires exclusifs dans plus de trente pays.
Constamment engagées dans l’organisation de manifestations et festivals consacrés à la promotion de la harpe en France comme à l’international, les Harpes Camac contribuent au développement du répertoire en passant régulièrement des commandes pour la composition d’œuvres nouvelles. Rendant hommage aux légendaires harpes Erard, les Harpes Camac perpétuent fièrement la tradition de la harpe française.

2. Pourquoi avoir demandé le label pour votre entreprise et qu’en attendez-vous ?

La principale raison qui nous a motivés à demander ce label est de placer les Harpes Camac dans le paysage de la facture instrumentale française. Comme les grands noms de la facture française, nous souhaitons que le nôtre soit également synonyme de qualité, d’expertise et de savoir-faire. De plus, ce label nous apporte une valeur ajoutée par rapport à certains concurrents qui utilisent eux aussi un axe de communication similaire dans leur propre pays.
Au-delà de la reconnaissance des valeurs véhiculées par ce label en termes de qualités de fabrication et de services ainsi que d’engagement pour une production responsable et durable, nous espérons la promotion d’un certain patrimoine et de l’histoire de la facture instrumentale.

3. Que diriez-vous aux luthiers et facteurs de France pour les inciter à obtenir le label ?

Ce label prendra tout son sens lorsqu’il regroupera un maximum d’acteurs de la facture instrumentale partageant les mêmes valeurs de qualité de fabrication et de service. Plus nous serons nombreux à promouvoir ces valeurs, plus ce label aura un impact significatif sur nos clients, les musiciens, mais aussi les instances administratives et politiques. Il s’agit bien de soutenir la facture instrumentale française face aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Entretien réalisé par Léa Lehembre - Février 2023

 


 Les Harpes Camac

France

www.camac-harps.com

icone facebook icone facebook Le Blog

 

Les harpes Camac en photos - en vidéo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Contact

CSFI - Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale

La Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale regroupe sociétés et artisans qui fabriquent, réparent, restaurent, distribuent et exportent les instruments de musique.

9, rue Saint-Martin M° Châtelet
Cité, Hôtel de ville

75004 Paris, France

06.16.58.61.51

Nous adresser un message

 

Newsletter du mois

Tenez-vous informé ! Venez retrouver toute l'actualité en image de la CSFI dans la lettre d'information ! Bonne lecture à toutes et à tous,

Main Menu