mardi Juil 25, 2017
Téléphone : +33.1.83.06.02.40
Formations

Formations

Les formations initiales

Les métiers de la facture instrumentale sont très divers, et relèvent de techniques et de formations spécifiques. Depuis plus de 10 ans des membres de la commission travaillent en étroite relation avec les centres de formation afin d'élaborer les formations initiales qui feront les professionnels de demain.

La commission a défini trois objectifs :

  1. un recensement et une analyse des formations existantes, avec réflexion sur les modalités actuelles de la formation professionnelle, et de nouvelles perspectives visant à une meilleure adaptation aux conditions d'exercice actuels de la profession
  2. une meilleure connaissance de ces métiers et des formations
  3. une participation dans les travaux sur les diplômes des structures institutionnelles concernées (Education Nationale, Ministère du Travail, de la Culture, SEMA, Cité de la Musique...)

Si fabriquer des instruments de musique demande toujours une grande qualification manuelle, les activités des professionnels ont tendance à se diversifier, par exemple vers la restauration, mais aussi les activités commerciales. C'est un secteur en perpétuelle évolution.

Visiter également nos autres rubriques : 

Métiers et Formations - notre filièreLes fiches métier de la CSFIFacteurs d’instruments - Les Offres d'emploi - Les Offres de stagesLa facture instrumentale en photos

 

Évaluer cet élément