lundi Sep 25, 2017
Téléphone : +33.1.83.06.02.40

Les partenaires de la CSFI

 

Voir également la présentation de la CSFI, les condition pour devenir membre de la CSFI, la liste de nos membres, la composition des 6 commissions de travail de la CSFI  et les Organisations professionnelles et institutions

 

   

culture

Le Ministère de la Culture et de la Communication
Content 1

 

 

 

 

 

Logo-TPLM

Tous Pour La Musique
Tous Pour La Musique est une association qui regroupe l'ensemble des structures s'occupant de la musique - sous toutes ses formes - en France. La CSFI vient de faire son entrée au sein de cette association avec laquelle elle espère participer au maximum au rayonnement de la musique en permettant notamment à celle-ci de trouver la place qu'elle mérite au sein du cursus scolaire.

 

 

 

 

logo itemm 2016

L'ITEMM, Institut Technologique Européen des métiers de la musique
Content 3

           

 

 


logo-inma

Institut national des métiers d'art
L'Institut national des métiers d'art est un      un opérateur du Ministère de l'Economie et du Ministère de la Culture. Il mène une mission d'intérêt général au service des métiers d'art. Une convention doit voir le jour prochainement entre la CSFI et l'INMA dans un souci d'échanges d'informations sur les savoir-faire de la facture instrumentale.

 

  

Musicora 2017 logo

Musicora
Musicora, le grand rendez-vous de la musique et des musiciens qui se tient chaque année à la Villette et dont la CSFI est un des partenaires.

 

 

LogoCafim

 

La Confédération des Industries Musicales en Europe (CAFIM)

La Confédération des Industries Musicales en Europe (CAFIM) - dont le siège est à Wiesbaden, en Allemagne – regroupe depuis 1977 les associations de fabricants d’instruments de musique européennes.
Cette confédération constitue un point de convergence entre les fabricants des différents pays d’Europe et leur permet de porter leurs voix en dehors de leurs frontières.

Les membres de la CAFIM sont fortement touchés par la nouvelle réglementation qui a été mise en place suite aux décisions prises lors de la CoP17 de Johannesburg pour la famille des Dalbergia. Les fabricants doivent faire face à des règlements différents selon les pays (procédure pour l’état des stocks, permis payants ou non, interprétations et consignes différentes…). La Confédération fait le lien entre ses interlocuteurs dans les différents pays et met en commun les retours d’expérience qui lui sont remontés afin qu’ils puissent bénéficier au plus grand nombre.

Afin de suivre au mieux et au plus près cette règlementation, ses implications et ses conséquences la CAFIM a créé un groupe de travail spécifique auquel participe M. Michael Jousserand, directeur de la cellule recherche « avancée » de la société Buffet Crampon qui est également membre de la CSFI.

De plus, la CAFIM a été acceptée comme membre du groupe de travail ad hoc de la CITES par le Chef du Conseil Ken Farr. La Confédération sera amenée à participer aux réflexions au sujet du classement des Dalbergia et plus particulièrement sur les questions liées aux annotations.

Pour toutes ces raisons, la CSFI a décidé de devenir membre de la CAFIM et d’agir ainsi en son sein aux prochaines actions qu'elle ménera.


http://www.cafim.org/?lang=en

 

 

 

Logo DGE

La Direction générale des Entreprises du Ministère de l'Economie
La DGE est partenaire de la CSFI pour la grande étude économique sur l'évaluation du marché de la facture instrumentale française (volet fabrication + distribution) qui est lancée début 2017 et dont les résultats devraient être connus à l'automne 2017. La DGE est également un soutien important dans le cadre du dossier sur les Dalbergia et leur classement à la CITES puisqu'elle fait le lien entre la CSFI et les autres ministères et tentent de défendre les entreprises au mieux.

 

 

 

Le Bureau des Échanges Internationaux d’Espèces Menacées (PEM3 / DEB) du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer,
Le Bureau des Échanges Internationaux d’Espèces Menacées (PEM3 / DEB) du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer accompagne et informe la CSFI et ses adhérents dans le cadre du classement à l'Annexe II de la CITES des Dalbergia (palissandres)

 

 

  

Logo DGE

Le Bureau de l'Artisanat du Ministère de l'Economie
Content 3

 

 

 

  

  

logo EPV

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
Content 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Évaluer cet élément