samedi Mai 27, 2017
Téléphone : +33.1.83.06.02.40
Grande étude économique 2017 - le marché de la facture instrumentale

Grande étude économique 2017 - le marché de la facture instrumentale

Evaluation du marché de la facture instrumentale française

CLOTURE DE L'ENQUETE LE 22 MAI 2017

 

Le CREDOC réalise actuellement une étude en vue de mesurer le marché français des instruments de musique, pour le compte de la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CSFI), en partenariat avec le Ministère de l'Economie et des Finances (DGE).

Dans ce cadre, nous souhaitons vous solliciter en tant qu'acheteur potentiel d'instruments de musique et d'accessoires associés. Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire en ligne via le lien ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

 

Cette étude a pour objectif d'apporter des éclaircissements sur les deux aspects que sont l'offre et la demande avec des résultats qui seront publiés et diffusés courant septembre 2017. Ces données permettront aux professionnels - fabricants comme revendeurs - d'avoir une meilleure connaissance du marché et ainsi une meilleure visibilité.

" Extrait du cahier des charges:

L'étude a pour objectif central de caractériser la demande sur le marché français des instruments de musique. Elle vise également à évaluer les capacités des entreprises du secteur de la facture instrumentale à se positionner sur ce marché. Plus globalement, l'étude vise à enrichir la connaissance des pouvoirs publics et des professionnels sur l'économie de la facture instrumentale. Il s'agit d'éclairer les professionnels de la filière sur leur capacité à se positionner sur le marché français et de formuler des recommandations qui, dans la compétition mondiale, permettront d'assurer la pérennité de leurs savoir-faire.

L'étude comporte 2 volets.

Volet 1 : Caractérisation de la demande sur le marché français

Volet 2 : Perspectives d'adaptation de l'offre "

 

La CSFI tient ici à remercier M. Benjamin Leperchey et M. Guy Le Goff de la Direction Générale des Entreprises, qui sont ses contacts privilégiés au Ministère de l'Economie et des Finances et qui ont permis la réalisation de cette étude. 

Celle-ci permettra aux pouvoirs publics de mieux connaître notre secteur, son étendue et ses limites et ainsi de pouvoir répondre plus précisément aus attentes et aux besoins de notre profession.

 

Pour participer à l'enquête il vous suffit de suivre ce lien : https://goo.gl/52y39i

Le questionnaire sera en ligne jusqu'au 22 mai 2017 !

 

Si vous avez des questions vous pouvez contacter par mail Jacques Carbonneaux qui est de le chef de projet de l'étude pour la CSFI ou bien contacter M. Guy Le Goff au 01 79 84 34 08

 

Merci à tous pour votre participation !

 

 

Évaluer cet élément

Leave a comment